Poligny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

(R.I.P.) Kaopalan

Aller en bas

(R.I.P.) Kaopalan Empty (R.I.P.) Kaopalan

Message par astraline Dim 22 Mar - 2:42

Astraline déposa quelques fleurs coupées sur la tombe de son tendre aimé Kaopalan. L’amas de terre qui montrait une légère sécheresse sur les grains de sable du dessus mais une humidité de la majorité du tas démontrait que l’enterrement était encore très récent. Astraline avait choisi d’organiser un enterrement très intime. En fait seul les gens de la garde civile, et Mlle_Sunny avaient été informés du décès soudain de Kaopalan. Sunny, la bonne amie d’Astraline, avait, comme à l’habitude, offert son épaule et ses oreilles attentives à la période de deuil.

Kaopalan a marché sur un nid de guêpes qui semblait endormi. Même si quelques guêpes l’ont piqué, Kaopalan est devenu rouge, gonflé des pieds à la tête et a cessé de respirer quelques temps après le malheureux événement.

Astraline avait abandonné son coeur à quelques hommes déjà. Mais tous étaient morts un après l'autre: Terrostral, puis Amnesium. Un emporté par les fièvres, l'autre par un mal mystérieux. Depuis quelques temps, Kaopalan partageait sa vie. Elle se dit en réfléchissant que tous ces hommes avaient partagé des traits en commun: une fougue amoureuse, un emportement passionné, mais également une tendance à se décourager rapidement et à vouloir tout abandonner du jour au lendemain. Elle souriait en pensant aux ressemblances de ces hommes, cela devait être des caractéristiques qui l'attiraient vers un homme!

Mais Kao était différent. Il présentait certes les mêmes caractéristiques que les deux autres hommes avant lui, il l'avait quand même attirée. Mais il avait peut-être une maturité de plus que les autres n'avaient pas. Il avait une volonté de se relever et de continuer lorsqu'il se sentait moins bien. Il était également plus sensible à ses besoins et elle avait l'impression qu'il avait la force de la soutenir dans les moments les plus difficiles. Passer le reste de sa vie à ses cotés aurait été probablement le plus grand des bonheurs...

Astraline ne sait plus justement comment continuer sa vie sans Kaopalan à ses cotés. Au début elle a pris quelques temps chez les nonnes pour se permettre de verser en tranquillité toutes les larmes de son corps. Elle a ensuite décidé de continuer sa vie comme si de rien était en continuant ses fonctions de conseillère municipale. Elle a même donné son premier cours à l’université sans que les étudiants ne se rendent compte du vide qui remplaçait maintenant son cœur.

Mais le cœur n’y est pas, la rentrée dans sa maison vide à tous les soirs ne fait que lui rappeler son Kao. Lorsque ses yeux se ferment sur l’oreiller, elle entend toujours au creux de son oreille et ressent le corps de Kao qui la prend dans ses bras en lui disant « Bonne nuit ma chérie, je t’aime ». Des mots si simples mais si merveilleux quand ils sont prononcés avec tout l’amour que l’on puisse démontrer. Plus personne à qui raconter les petites peccadilles de la journée, l’arrivée à la maison équivaut à un silence qui ne fait que lui remémorer la voix de Kao. Et son odeur… Et sa fougue qu’elle aimait tant… Et son absence maintenant définitive…

Astraline laissa s’échapper les sanglots qui la secouait, sachant que personne ne la voyait. La forte Astraline ne pouvait se montrer en période de faiblesse. Après avoir pleuré un certain temps, elle essuya ses larmes et son nez avec son mouchoir, prit une grande respiration, et repartit vers la maison. Au moins la tombe de Kao serait toujours présente ici, elle pourrait continuer à retrouver un indice de son passage dans sa vie quand elle le voudrait.
astraline
astraline

Nombre de messages : 45
Métier : éleveuse de vaches et charpentière
Classe sociale : haut-fonctionnaire universitaire
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser