Poligny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Boîte à idée

3 participants

Aller en bas

Boîte à idée Empty Boîte à idée

Message par Hildéric Lun 25 Aoû - 20:18

Cet espace vous est destiné, aussi avons-nous souhaité que vous puissiez participer avec nous au développement de cette halle.
Vous pouvez poster ici vos demandes d'ajouts ou de modifications ainsi que toutes les (bonnes ^^) remarques concernant ce forum.
L'équipe des admins se fera un devoir d'étudier toutes les demandes et de vous tenir informés.
Merci à vous.
Hildéric
Hildéric
Admin

Nombre de messages : 81
Localisation : 15, rue des Moulins, Poligny
Métier : Meunier
Classe sociale : Artisan
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idée Empty Re: Boîte à idée

Message par xavdr Sam 3 Oct - 2:57

J'utilise ce fil piur faire quelques suggesstions mais aussi poser quelques questions qui me démangent sur l'organisation de la petite halle.

On dispoe maintenant de beaucoup plus de matériel multimédia et historique qu'au départ. On devrait pouvoir dans cette optique étoffer certaines ressources de la petite halle : image des quartiers, ajout de monuments, image des maisons, etc.

Certains édifices publics ont pour le moment des façades. Faut-il prévoir aussi des salles à l'intérieur ? Ces salles doivent-elle prendre la forme de forums ou de simples fils ?

Il y a un gros manque qui serait celui d'une place de village. La petite halle ne doit pas remplacer la halle du forum officiel mais il faut quand même prévoir une place dans la petite halle... à moins qu'on ne rebaptise ainsi "la vie à Poligny" ?

https://poligny.forumpro.fr/la-vie-a-poligny-c5/

https://poligny.forumpro.fr/bienvenue-dans-la-petite-halle-de-poligny-f10/
est-ce un fil 100% HRP ?
actuellement cela semble un peu mixte mais c'est peut-être de ma faute.
A la réflexion ce serait peut-être préférable d'en faire un sous-forum purement HRP et de copier la description RP de Poligny dans la "vie à Poligny"

https://poligny.forumpro.fr/la-vie-a-poligny-f12/
OK, c'est un fil RP avec les news
En annonce on pourrait placer la description de Poligny... ou bien faut-il le placer un cran plus haut ?

En fait intuitivement j'aurai tendance à proposer
la vie à Poligny ( place du village - bienvenue RP - organisation HRP )

Il faudrait aussi compléter la description de Poligny. J'ai parré au plus pressé et au plus graphique avec la description topographique de la ville, qui est essentielle s'agissant d'une ville au pied d'une falaise en coude perçée d'une reculée en pente douce ^^
xavdr
xavdr

Nombre de messages : 76
Age : 56
Localisation : Poligny
Métier : Cultivateur de maïs, boulanger, marchand itinérant
Classe sociale : Niveau 1
Date d'inscription : 25/01/2009

http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idée Empty Re: Boîte à idée

Message par Mlle_Sunny Lun 5 Oct - 3:57

Suite à tes commentaires et après avoir discuter brièvement avec Léonin, j'ai commencé à remodeler le noyau urbain qui rassemblait trop de choses et qui était peu invitant. J'ai ajouté une place publique à ta demande mais j'ai aussi ajouter d'autres lieux.

Il y a certains lieux qui ont des images pour les rendre plus invitant, c'est vrai. Si on nous propose des images pour chacun des lieux, on pourra les ajouter. Mais, il ne faut pas non plus rendre le forum trop lourd, donc une petite image pour les lieux importants, c'est suffisant.

C'est heureux que tu mettes à la disposition de tous tes outils multimédias, ainsi chacun sera libre d'en prendre connaissance s'ils le désirent.

On n'est pas allé plus loin dans nos réflexions pour l'instant. J'espère que les petits changements apportés vous agréent ! Et ce n'est peut-être pas la version définitive non plus.
Mlle_Sunny
Mlle_Sunny
Admin

Nombre de messages : 203
Localisation : Poligny, Franche-Comté
Métier : Meunière
Classe sociale : Universitaire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idée Empty Re: Boîte à idée

Message par xavdr Mar 6 Oct - 5:54

OK.

J'ai fait référence (URL) publiquement à la taverne du marché... Pourrais-tu conserver ce nom ? Ce n'est d'ailleurs pas obligatoirement la taverne municipale... Qu'en dis-tu ?

La montée est un lieu de même nature que la forteresse ou le verger. Le quartier serait plutot "le plateau" ou "le 1er plateau jurascique".

Reste le distingo entre bienvenue (RP) et organisation (HRP). Je pense que cela serait bien.
xavdr
xavdr

Nombre de messages : 76
Age : 56
Localisation : Poligny
Métier : Cultivateur de maïs, boulanger, marchand itinérant
Classe sociale : Niveau 1
Date d'inscription : 25/01/2009

http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idée Empty Re: Boîte à idée

Message par xavdr Mar 6 Oct - 5:59

Pour information et arbitrage RP (donc sans changement pour la structure du forum) :

Après avoir visité Poligny IRL il apparait que la place du marché se trouve en fait juste au sortir de la citadelle, de l'autre coté de la minuscule rivière qui la traverse (et se trouve de nos jours souterraine). On peut imaginer qu'il y en eut une petite à l'intérieur des murs de la citadelle, au nord, à l'époque, mais cela me semble improbable. C'est aussi bien de la déclarer dans "la citadelle" même si c'est juste hors de ses murs.

De même il faudrait réfléchir au fait de placer la mairie dans l'actuel hotel de ville (composé de trois ou quatre corps de bâtiments avec une cour intérieure et ouverture sur chacune des deux rues principales de la citadelle) ou dans la forteresse de Charcigny (où IRL 15ème siècle les maitres du lieu e.g. ducs de Bourgogne, itinérants de ville en ville, s'installent pour quelques semaines à Poligny, avec aussi de célèbres geoles ou enfermer et exécuter de façon exotique leurs vassault qui osent lever leurs propres troupes).
xavdr
xavdr

Nombre de messages : 76
Age : 56
Localisation : Poligny
Métier : Cultivateur de maïs, boulanger, marchand itinérant
Classe sociale : Niveau 1
Date d'inscription : 25/01/2009

http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idée Empty Re: Boîte à idée

Message par Mlle_Sunny Lun 26 Oct - 3:31

Bien que nous n'avons pas répondu immédiatement à vos suggestions, nous avons apporté plusieurs modifications suite à celles-ci. Merci pour vos commentaires.
Mlle_Sunny
Mlle_Sunny
Admin

Nombre de messages : 203
Localisation : Poligny, Franche-Comté
Métier : Meunière
Classe sociale : Universitaire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idée Empty Re: Boîte à idée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser